Lumière de la paix de Bethléem 2018

Les Scouts et Guides de France ont à cœur de mettre la paix au centre de leur projet éducatif afin de former les enfants et les jeunes à en devenir des artisans!
La Lumière de la Paix de Bethléem illustre parfaitement cette action. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise par les scouts de main en main partout en Europe et au delà. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser.
Pour mieux comprendre l’événement: https://www.sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem
Cette année , les pionniers et caravelles du groupe ont organisé avec le territoire une célébration avec les 8 groupes SGDF de Paris Est, pour transmettre la Lumière à chaque groupe.
Les veilleurs Louveteaux jeannettes ont rapporté avec les pionniers caravelles la Lumière jusqu’à st Gabriel pour tous les membres du groupe et les parents lors d’une célébration avec notre aumônier. chacun est devenu porteur et passeur de Lumière en recevant un luminion décoré par les bons soins des pionniers-caravelles.
Lors de la veillée de Noël à St Gabriel, notre aumônier et des jeunes du groupe ont apporté la Lumière dans la crèche et aux paroissiens.
Pour l’Epiphanie, le groupe scout a participé à la messe de St Jean Bosco. La Lumière de la Paix de Bethléem est arrivée dans la crèche avec les rois mages et a brillé dans l’église et auprès des paroissiens.
Soyons durant cette année 2018 des Eclaireurs de rencontre, des bâtisseurs de Paix!
Ce contenu a été publié dans Groupe Saint Gabriel - Saint Jean Bosco. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.